Salut les cookers,
Aujourd’hui on part en Asie pour une recette vegan facile qui pourra accompagner vos plats ou en faire office. Pas de commentaire spécial si ce n’est de ne pas surcuire les haricots et de ne pas mettre trop de soja ce qui pourrait altérer le goût de la préparation finale. A vos baguettes, prêt, partez!
Ingrédients:
- 500g de haricots germés mungo
- 50g de noix de cajou
- 20g de champignons noirs séchés
- 2 gousses d’ail
- 1 morceau de gingembre frais
- De la sauce soja
- huile de sésame
- Piment (facultatif)
Préparation
Réhydratez les champignons en les plongeant dans de l’eau chaude pendant 10 minutes. Une fois qu’ils ont bien gonflés, égouttez-les en les pressant afin d’ôter l’excédant d’eau puis taillez-les grossièrement.
Nettoyez, égouttez puis séchez les haricots dans un linge propre.
Epluchez l’ail et le gingembre. Réduisez-les en purée à l’aide d’une râpe.
Faites chauffer une poêle sur feu vif. Versez un filet d’huile neutre (tournesol, pépin de raisin…) puis versez votre purée d’ail et de gingembre. Faite revenir quelques secondes puis ajoutez les champignons, les haricots et les noix de cajou. Assaisonnez en rajoutant une ou deux cuillères à soupe de soja et quelques tours de poivre du moulin. Faite sauter le tout sans cesser de mélanger pendant 2 minutes puis servez immédiatement. Vous pouvez en fin de cuisson rajoutez un filet d’huile de sésame noire (plus parfumée) et un peu de piment finement ciselé pour ceux qui aiment le piquant.
Bon appétit.
Cette recette pourrait tout à fait me faire office de plat ! Cela a l’air délicieux