Aujourd’hui je vous propre une recette de financiers aux framboises, mais pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit de celle extraite du sublime livre « Quand Katie Cuisine », de Katie Quinn Davies. Il s’agit plus particulièrement de la recette de couverture; celle-là même qui m’a donné envie de parer ma bibliothèque déjà bien fournie, de ce nouvel ouvrage.
Il faut dire que même l’auteure précise qu’elle n’avait jamais reçu autant de compliments de ses copines qu’après avoir réalisé ses petits financiers!
Katie Quinn Davies est un peu une Jamie Oliver au féminin en version australienne. Tout comme lui, elle nous offre une cuisine très colorée et originale avec des recettes accessibles et très « comfort food » à l’image de ces petits financiers aux framboises.
Pour un petit aperçu de ses talents tant de cuisinière que de photographe culinaire, je vous invite à vous rendre sur son site où vous trouverez quelques unes de ses recettes phares en version originale. Un petit coup de « google translate » suffira à pousser les réfractaires de la langue anglaise à s’essayer à ses différentes recettes.
En attendant, je vous livre la recette de ces financiers aux framboises qui se sont avérés aussi beaux que bons! Congrats Katie! Les compliments sont au bout de la spatule donc lancez vous!
Les ingrédients (pour une vingtaine de financiers) :
10 blancs d’oeufs
300g de beurre doux fondu
175g de poudre d’amandes
370g de sucre glace tamisé + pour le décor
100g de farine tamisée
250g de framboises fraiches
Préchauffez le four à 180°C.
Beurrez les moules à financiers.
Dans le bol d’un robot, fouettez les blancs d’œufs afin qu’ils deviennent mousseux, mais ils n’ont pas besoin d’être fermes.
Incorporez le beurre fondu, le sucre glace, la poudre d’amandes et la farine. Mélangez bien.
Remplissez les moules avec la préparation et les remplir aux deux tiers. Déposez quelques framboises (3 ou 4) au sommet.
Enfournez pendant environ 25-30 minutes en surveillant la cuisson. Pour vérifier la cuisson, enfoncez une lame de couteau ou un cure dent : ils doivent ressortir propres.
Démoulez les financiers et laissez les refroidir sur une grille.
Saupoudrez les avec un peu de sucre glace avant de servir.
Vous pouvez les déguster froids ou tièdes.
Votre nouveau blog est super !!! Bravo, très lisible et toujours de merveilleuses recettes, continuez c’est génial …..
J’adooore …
Merci beaucoup pour vos encouragements, et merci de nous suivre! A très bientôt, on vous embrasse!
Recette super originale je trouve et très belles photos! Je valide ce post sans hésiter XD
http://www.jesuisbelleetalors.com
Merci beaucoup Caroline pour tes gentils compliments!
Très jolis financiers et très beau blog , bravo bravo !!!
Merci beaucoup!!! Venant de toi c’est d’autant plus un beau compliment