Bonjour les cookers,

Les joies d’avoir un blog  c’est de découvrir de nouvelles associations et de vous les faire partager. Suite à ma recette de Ragoût d’asperges il me restait un beau bouquet d’oseille et je cherchais une idée originale de la préparer. Je vous propose donc une recette de M. Passard qui associe l’oseille au céleri rave sous forme de raviole. Je dois vous avouer les cookers que j’ai été subjugué par cette recette. En effet, le goût est juste magique avec le côté terreux et rond du céleri et la fraîcheur et la pointe d’acidité de l’oseille. Faire un aussi beau plat avec 2 ingrédients, chapeau bas et encore merci M. Passard. Je vous laisse essayer et j’attends vos commentaires.

Ingrédients:

  • 1 céleri rave
  • 100g d’oseille
  • Du beurre salé

Préparation:

Epluchez votre boule de céleri rave. Coupez-la en fines lamelles à l’aide d’une mandoline ou si vous n’en avez pas d’un couteau. Attention aux doigts dans les 2 cas!

Faites chauffez une poêle ou un sautoir avec l’équivalent d’une cuillère à soupe de beurre salé et d’une peu d’huile d’olive. Le beurre doit juste fondre et ne doit pas colorer. Remuez votre poêle afin que la matière grasse recouvre tout le fond.

Superposez vos lamelles de céleri dans la poêle un peu à la manière d’une tarte au pomme.

Versez l’équivalent d’une verre d’eau dans la poêle. L’idée c’est que l’eau recouvre le fonds de la  poêle et arrive à peine à hauteur des lamelles de céleri. Faites chauffez votre poêle sur feu moyen vif. A partir du moment ou l’eau frémit/bout mettez un papier cuisson sur le céleri afin d’éviter l’évaporation trop rapide de l’eau de végétation et comptez 2 minutes de cuisson. Après ces 2 minutes sortez la poêle du feu en gardant le couvercle comme ça le céleri va terminer de cuire avec la chaleur résiduelle. Attaquez vous à l’oseille maintenant.

Nettoyez vos feuilles d’oseille. Si celles-ci on des grosses tiges, n’hésitez pas à les couper afin de ne pas avoir de trop gros morceaux pour mettre dans les ravioles. Faites chauffez un poêle avec 1 cuillère à soupe de beurre salée. Dès que le beurre est chaud ajoutez vos feuilles d’oseille.  Faites revenir rapidement, environ 1 minute, juste le temps que les feuilles ramollissent. Débarrassez immédiatement afin de ne pas avoir de surcuisson.

Construisez vos ravioles en garnissant chaque lamelle de céleri avec l’équivalent d’une petite cuillère à café d’oseille puis pliez en deux la lamelle de céleri afin de fermer le tout et d’avoir la forme d’une raviole.

Dressage:

Disposez vos ravioles sur une assiette. Versez le reste du jus de cuisson du céleri, il doit vous restez trés peu de jus mais au goût très parfumé et concentré. Versez un trait d’huile d’olive. Un tour de poivre du moulin, un peu de fleur de sel…et voilà! Pour ma part comme il me restait quelques feuilles d’oseille crues je les ai finement ciselées et disposées sur le dessus.

 

   Légumes et Veggie, Recettes, Sans Gluten - Gluten Free
   , , , , , , , .

Bookmark the permalink.

6 Responses to Ravioles de céleri à l’oseille

  1. Ces ravioles ne sont pas pour me déplaire…

  2. Amal says:

    ILs sont superbes tes ravioles!!!!!!!

    • MisterGCooker says:

      Merci Amal! Je te les conseille car le gout es vraiment incroyable et c’est très facile à résaliser. Bonne journée.

  3. colette says:

    J’avais mis de coté cette recette il y à un moment et je l’ai réalisée il y à quelques jours pour un repas d’anniversaire. Et bien je ne vous remercie pas : les ravioles, pourtant seulement 2 ingrédients ont complètement éclipsées le reste du repas tant elle étaient incroyables.
    Plus sérieusement merci pour cette découverte et la finesse de ce plat, mais aussi pour toute les autres recettes postées, celle dont je me suis déjà régalée et celles que je gouterais bientôt!

    • MisterGCooker says:

      Bonjour et merci pour ce beau commentaire. Je dois avouer que cette recette a vraiment été une découverte pour moi et à tout ceux à qui je l’ai faite goûter. N’hésitez pas à continuer de nous faire part de vos commentaires car cela nous est vraiment précieux. Bonne journée!

  4. Valeria Passadore says:

    J’ai essayé les ravioles et j’ai remarqué que pour avoir un résultat aussi estetique que les photos publiées il fallait couper des tranches parfaitement rondes. En transformant la recette en lasagne simplifiée on pouvait utiliser tous les morceaux même plus petits et irréguliers et l’epaisseur qui résultait donnait plus de goût à l’a recette, merci monsieur Passard!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit × six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>